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CV

 Ø Le CV sert à :

-          faciliter la compréhension de ce que vous avez fait, mais surtout de ce que vous pouvez faire,

-          vous présenter auprès d’employeurs potentiels comme une personne ayant des qualités et des compétences qui vous sont propres,

-          convaincre l’employeur de l’intérêt de vous rencontrer.

 

Ø Les différentes rubriques d’un CV :

-          L’état civil et les coordonnées : nom, prénoms, adresse, téléphone, mais aussi facultatif, situation familiale, nationalité et âge.

-          La formation : diplôme le plus élevée. Ne pas faire figurer les diplômes inférieure au BAC (BEPC). Faire figurer les stages en rapport avec l’emploi visé.

-          L’expérience professionnelle : détailler les expériences, les missions confiés lors de ses postes.

-          Divers : Mettre ses loisirs extra-scolaire ou professionnelles

 

Ø Les erreurs à ne pas faire :

Les fautes d'orthographe

Bannissez-les, c'est la moindre des corrections ! Une lettre pleine de fautes va directement au panier !

· L'incohérence

Privilégiez la clarté : si vous mélangez toutes les informations, le recruteur pensera que la confusion règne dans votre esprit. Choisissez une présentation anti-chronologique et délimitez précisément le contenu des principales rubriques.

· " Curriculum Vitae " écrit en tête du CV

Il apparaît évident au recruteur que c'en est un. Toute redondance vous est préjudiciable.

· Le CV manuscrit

Tous les CV doivent être réalisés sur traitement de texte.

Ø Les clés d’un CV idéal :

-          Soyez précis : Pas de formulations vagues, se limiter à une ou deux pages.

-          Placez la rubrique formation en haut pour mettre en valeur celle-ci

-          Utilisez un style télégraphique, et datez les renseignements

La présentation doit être claire

 

 

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